Toute personne étrangère devra être en possession de son NIE (Numéro d’Identification des Étrangers) afin de pouvoir acheter une propriété en Espagne. Ce numéro d’identification est indispensable lors de la signature de l’acte d’achat et pour ouvrir un compte bancaire en Espagne.
Cette étape n’est pas obligatoire mais est recommandée afin de faciliter l’achat et de payer les taxes correspondantes à l’achat du bien.
L’une des étapes cruciales dans l’achat d’un logement est la définition du budget et la recherche du financement.
L’agence Felice Capraro Immobilière vous aidera à trouver le bien correspondant à vos critères.
Le “Contrato de Reserva” est un pré-contrat signalant à l’acheteur votre intention d’acheter le bien à un prix préalablement négocié.
La principale différence entre l’Espagne et la France ou la Belgique pour l’achat d’une propriété réside dans le rôle du notaire. En effet, ce dernier ne procède pas aux vérifications juridiques, administratives et urbanistiques avant l’achat en Espagne. Cette tâche revient donc à l’acheteur qui pourra alors déléguer cela à un avocat spécialisé.
Le “Contrato de Arras” est un contrat privé entre l’acheteur et le vendeur qu’il faudra présenter lors de la signature devant le notaire.
L’achat du bien devient officiel lors dès la signature de “l’Escritura” devant le notaire.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.